Skip to content

Daniel Frank

  • Home
Expand Search Form

Présence

Anne - 195x145cm - 2002 thumbnail
Anouchka - 155x155cm - 2002 thumbnail
Barbara - 190x145cm - 20002 thumbnail
Celine - 115x160cm - 2002 thumbnail
Claudia - 150x100cm - 2002 thumbnail
Claudia - 180x180cm - 2002 thumbnail
Eugen - 110x145cm - 2002 thumbnail
Evi et Diego - 80x130cm - 2003 thumbnail
Fanny - 155x155cm - 2002 thumbnail
Fanny - 200x200cm - 2002 thumbnail
Gustav - 110x145cm - 2012 thumbnail
Hélène - 130x175cm - 2003 thumbnail
Hélène - 160x140cm - 2003 thumbnail
Jerome et Sophie - 180x180cm - 2002 thumbnail
Josephine - 147x115cm - 2002 thumbnail
Laurence - 160x100cm - 2002 thumbnail
Marie - 155x153cm - 2002 thumbnail
Miriame et Pierin - 150x300cm - 2003 thumbnail
Patrick - 200x200cm - 2003 thumbnail
Pierin - 140x185cm - 2003 thumbnail
Pierin - 155x153cm - 2002 thumbnail
Radu - 130x230cm - 2003 thumbnail
Robert et Celine - 185x145cm - 2002 thumbnail
Anne - 195x145cm - 2002
Anouchka - 155x155cm - 2002
Barbara - 190x145cm - 20002
Celine - 115x160cm - 2002
Claudia - 150x100cm - 2002
Claudia - 180x180cm - 2002
Eugen - 110x145cm - 2002
Evi et Diego - 80x130cm - 2003
Fanny - 155x155cm - 2002
Fanny - 200x200cm - 2002
Gustav - 110x145cm - 2012
Hélène - 130x175cm - 2003
Hélène - 160x140cm - 2003
Jerome et Sophie - 180x180cm - 2002
Josephine - 147x115cm - 2002
Laurence - 160x100cm - 2002
Marie - 155x153cm - 2002
Miriame et Pierin - 150x300cm - 2003
Patrick - 200x200cm - 2003
Pierin - 140x185cm - 2003
Pierin - 155x153cm - 2002
Radu - 130x230cm - 2003
Robert et Celine - 185x145cm - 2002
Prev|NextShow thumbnailsHide thumbnailsFullscreen

Présence (2001 – 2003)

Après la série des Masques, je prends du recul avec mon modèle. Je préfère le regarder dans la totalité de son corps, toujours en partant de ses yeux qui m’interrogent de manière frontale. Nu ou habillé, solitaire ou en couple, il dégage une présence d’une force immense. Sur la toile, il prend de l’ampleur et devient souvent plus grand que nature. Je peins avec beaucoup d’admiration pour le modèle. Sa sensualité anime mes couleurs. Peut-être la peinture est-elle toujours une histoire d’amour.

Pour le fond, je choisis le blanc. Il crée un espace protecteur et maintient mes personnages en apesanteur. Cette couleur, uniforme et vide de toute narration, me permet de faire le contraste entre le rien et le quelque chose. Elle pose la question de l’existence.

  • Oeuvres
    • Peintures
      • Arbres
      • Rivières
      • Montagnes
      • Venezia
      • Cairo
      • Lausanne
      • Fleurs
      • Présence
      • Visages
      • Vieillesse
      • Brooklyn
      • Passants
      • Autoportraits
      • Absence
    • Dessins
      • Egypte
      • Vieillesse
  • Biographie
  • Expositions
  • Textes
    • Essais
      • Introduction
      • Parcours atypique
      • L’art et la culture au CHUV
      • Exposition Ferme-Asile, Sion
      • Aux lieux du corps
      • Face aux Vieux
      • Madame A
    • Interviews
      • Max Frisch
      • Les Cahiers dessinés °2
      • Exposition, UNIL 1999
    • Presse
  • Monographie
  • Liens
  • Contact

Daniel Frank © 2023